Lundi 24 Mai 2010

Publié le par madamedethil

 

 

          Sur mes terres

 

 

bourgogne.jpg

 

Il est peut-être temps de vous parler de mon domaine. Il ne s'agit pas du domaine virtuel, désormais directement accessible à partir de cette adresse:  madame-de-thil.fr  mais d'un lieu bien réel ... quoiqu'encore virtuel... Je m'explique.

J'entretiens depuis toujours le rêve d'acquérir et de restaurer un château XVIIe ou XVIIIe. Un endroit assez modeste pourtant, un lieu qui puisse être intime et familial.

Enfant, losque nous traversions les terres bourguignonnes, je les rêvais miennes et les additionnais mentalement, champs après champs, imaginant ma demeure tout au fond d'un vaste parc.

Mémoire transgénérationnelle? Peut-être... Vous trouverez sûrement étrange que l'évocation d'une certaine période de l'histoire me soit proprement insupportable. C'est ainsi. Mon coeur sera éternellement grand siècle et romantique.

J'espère pouvoir vous faire partager un jour (prochain) le bonheur de l'acquisition et de l'embellissement d'un tel lieu. En attendant, j'ai développé une sorte de syndrome: je compense la moindre contrariété par la consultation quasi-compulsive des petites annonces immobilières, dont je donne lecture à mon entourage (et à son grand dam...)

 

LARGE_PHOTO_PDF_124159_3_0.jpgproprietesdefrance. com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Quand j'étais petite, mes parents ont eu la bonne idée, pour les vacances, de louer un appartement dans un chateau aveyronnais un peu délabré, tenu par une très vieille dame, dernière de sa<br /> famille...ce chateau était le cadeau d'un homme à sa femme (il lui avait fait choisir entre ça et des diamants). Je pense que tu as compris que je caresse le même rêve que toi...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je partage ce gout des belles choses et du romantisme.<br /> Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Un véritable rêve d'acquérir un domaine, et surtout le restaurer, se sentir chez soi comme depuis des siècles (sans les rides lol) et y construire des souvenirs pour soi, ses enfants,<br /> grands-enfants... (ok je n'ai que 20 ans, mais on a le droit de rêver hein ?)<br /> <br /> http://surlespavesdeparis.tumblr.com<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et même le devoir; c'est un exercice qui doit se pratiquer dès le plus jeune âge et avec assiduité!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je te souhaite de découvrir ce lieu qui sera ton lieu et où tu pourras te sentir apaisée de cette recherche!<br /> Beau week-end à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> quelle rêve magnifique !<br /> continuez de rêver et de nous faire rêver !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Votre commentaires m'y encourage, merci beaucoup. Je découvre avec bonheur vos talents d'aquarelliste, superbe!<br /> <br /> <br /> <br />