Mercredi 26 Mai 2010

Publié le par madamedethil

 

 

          L'écriture  moderne dont l'encre est la lumière


 

Something's Gotta Give2

 

 

Il est un regard qui éclaire les objets et les lieux d'une lumière toute particulière: pour Nancy Meyers, ils acceptent de révèler leur douceur tranquille. On pourrait peut-être reprocher à son dernier film "Pas si simple" d'avoir repris le maillage de l'excellent "Tout peut arriver" mais paradoxalement, c'est le plaisir de retrouver un même traitement des décors qui nous les fait aimer autant l'un que l'autre.

 

dvdplayerscreensnapz003its complicated sink 2

                          

Son inimitable talent a fait l'objet d'un article dans le célèbre In Style Home magazine ainsi que dans notre Côté Sud national. Or, il semble que ses films retranscrivent l'atmosphère de sa propre décoration intérieure mêlant influences françaises et anglaises.   

 Souvenons-nous à ce propos de la BOF de "Tout peut arriver" et de l'accent d'Eartha Kitt donnant à nos vieux airs un petit "je ne sais quoi" (en anglais dans le texte :-))   

So Shabby! And so Chic!


 

The holiday                         

Dans un prochain article je vous expliquerai pourquoi l'observation de mes semblables est une source inépuisable de réjouissances. Mais j'ai bien peur de devoir délaisser pour l'occasion mon poil suave et ma patte de velours...

A suivre...


scan0014 thumb[1]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article