Mercredi 9 Juin 2010

Publié le par madamedethil

 

 

 

           PCDF* 

 

 

DSC01282.jpg

 

Ici, Londres! ... euh non, pardon, ici la provence! Attention , billet à lire avé l'accent!

Descendue près d'Avignon pour y régler quelques affaires, me voilà momentanément transformée en correspondant de guerre.

A plusieurs reprises cette nuit, il m'a semblé que l'armée faisait des essais de tir devant chez moi. Le voisin a essayé de faire croire qu'il essayait juste de démarrer sa moto mais je ne suis pas dupe. Qui voudrait mettre en route un engin qui, de toute évidence, ne fonctionne pas, à 3h, 3h30 et 5h du matin?

Aux aurores, c'est à dire vers 7h, les choses se sont précisées. Comme qui dirait, ça se mascarre, boute! Quelques hommes en tenue de combat jaune criard ont installé sous mes fenêtres du matériel de voirie dans le but clairement avoué de creuser une tranchée. Ma voisine d'en face, dont la fenêtre se trouve à environ un mètre, et moi-même, sommes apparues pour prendre des nouvelles du front.

"Eh! Vous, en bas!

- Madame?

-Vous allez creuser, là, dans la rue?

- Oui Madame. Tout le long de la rue! dit le brave type en faisant un vaste geste comme si son bras transformé en massicot tailladait la ruelle dans sa longueur.

- Mais là où vous avez posé le ... comment dirais-je... le bout de votre engin, vous allez faire un trou? (Précision pour le lecteur: à 10 cm du rebord de ma fenêtre qui lui, touche presque le sol, la maison étant du XVIe s. et la rue quelque peu pentue.)

- Oh ben... oui Madame!

Il semblait assez fier de son fait.

Ma voisine: "Qu'est ce qu'il dit? ( en VO: Qué ce cé?)

-Ils vont creuser une tranchée et puis entamer une sorte de reconstitution historique. La semaine prochaine ce sera la Guerre de Sécession. On aura le droit de se lancer des trucs à la figure.

 

IMAGE_770.jpg

Ce petit village, pour ce qui concerne le centre historique, ne doit pas compter plus de 1000 habitants. Mais, comme j'ai éprouvé le besoin d'en informer le poilu de la DDE, il n'y a pas plus bruyant au monde.

En résumé, si vous voulez dormir ou juste vous reposer, restez à Paris!

 

DSC01298.jpg

*Pauvres Couillons Du Front

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Ces petits billets d'humeur sont un vrai plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> "Ça se mascarre" : je le ressortirai, quitte à ce qu'on me regarde avec des yeux ronds !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> Très drôle !!!<br /> C'est vrai, les gens à la campagne sont bien plus agités (il suffit de voir comment ils conduisent près de chez moi !!!).<br /> Mille bises,<br /> Béatrice<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi qui me disait que la Bretagne pourrait être un refuge contre ces doux dingues, une sorte d'autre finistère, me voilà bien marrie!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hélas oui ! ... té, passez moi le pinâââârd je vous prie.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vous êtes démasquée concombre Sucr&Chic (j'en reprendrais bien un peu...)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hahahahaha! un pur moment de bonheur, on croirait une tranche de vie à Marcel Pagnol.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, peuchère, le pauvre Marcel, il devait être bien fatigué. Merci de votre visite <br /> <br /> <br /> <br />